La dernière en date est de Céline Guillaume sur son blog SFFF 100% VF. Avis un peu mitigé, mais bon. C’est honnête ! Je vous livre un extrait :

A vrai dire, mon avis est mitigé… en lisant, j’étais incapable de me dire si j’aimais ou non ce roman. Il est bourré de qualités indéniables, mais la sauce ne prenait pas avec moi. Elle a fini par prendre sur les dernières pages (ce qui est un peu dommage, il faut l’avouer), et je vais vous expliquer pourquoi.

Mais aussi une critique plus positive chez Mystral :

J’annonce j’ai adoré !
[…]
L’écriture de Lia VILORË est simple et agréable, elle nous propose des changements de narrateurs qui sont intéressants car nous avons plusieurs points de vue, mais être dans la tête de Lía Fáil est plus sympa et les moments qu’elle partage avec ses nouveaux amis sont juste géniaux à lire. Pas de romance, pas de scènes gnangnan et un récit totalement différent des autres sagas de Bit-Lit.

Et une petite dernière de La pile  à lire !

Ce qui fait la force de ce roman, c’est bien son personnage principal, la jeune Lia. Toute fraiche vampire, à l’état Mortel, elle n’avait pas vraiment de chance, elle n’en a toujours pas à l’état d’Immortel. Elle jure comme une charretière, n’est pas vraiment jolie d’après elle, est une fan de Buffy et de Roger Rabbit. Elle a tout pour me plaire en fait. D’ailleurs, j’ai réussi à m’identifier à elle assez facilement grace à tout ça.  Ajouter à cela que son pouvoir de vampire fait parler les objets et j’étais sous le charme.

J’en connais qui vont être contents de savoir que le tome 2 est en cours… 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *