Aaah… Bonsoir…

merlin
Écoutez bien, entendez…

Cela fait un moment que nous ne nous sommes revus, mes amis. Le sommeil m’a pris, mais, avec bientôt les aventures de mon… comment dire ? Mon successeur ? Eh bien, il serait temps pour moi de vous présenter un peu l’univers que Nathan va découvrir bien malgré lui.

Pas que ce garçon ne sache pas qui il est ni où il se trouve. Encore que. Nous sommes toujours sur Terre, mais est-ce son Vrai Nom ? Et le monde dans lequel nous vivons se limite-t-il à ce que nous croyons savoir de lui ?

C’est sur ces questions que je m’en vais vous éclairer.


Au Début des Temps, il n’y avait que Chronos.

Chronos s’est divisé en 5 divinités :

  • Ouranos, génitrice de toute Vie et Création.
  • Cronos, chargée de veiller sur et d’entretenir la Création.
  • Les trois Nôrnes qui tissent la Tapisserie de la Création. Chacune représente un aspect du temps (Passé, Présent, Futur) et Lorsque cette Tapisserie sera achevée, ce sera la Fin des Temps.

Les 5 divinités :

Ouranos est représentée sous la forme d’un arbre, appelé l’Arbre de Vie. Le bois de cet arbre et ses branches sont 7 Royaumes (ou « multiunivers »).
Chaque Royaume est régi par différentes règles et différentes créatures. Les 70 feuilles de l’Arbre réparties sur les 7 branches sont les Mondes (ou « univers ») que régissent les Royaumes. Chaque Royaume, chaque branche, compte 10 Mondes, 10 feuilles. L’Arbre de Vie est aussi appelé « L’Empire de la Création« . Ouranos est à la fois l’Empire et l’Impératrice Blanche.
La Fin des Temps est la Destruction complète des 7 Royaumes, de l’Arbre et donc d’Ouranous elle-même, ainsi que l’instant où Chronos redeviendra entier et unique.

Cronos se représente sous la forme d’une femme aux yeux violets nommée Saturne. C’est elle la régente de facto des 7 Royaumes en tant qu’Impératrice Noire. Afin d’entretenir l’Arbre de Vie, elle doit parfois arracher certaines feuilles malades, voire une branche entière. C’est pourquoi elle est la déesse de l’Apocalypse. Lorsqu’un Monde ou un Royaume est devenu malsain de façon irrémédiable, Cronos le détruit.
Un Monde est considéré comme malade lorsque ses habitants sombrent dans la folie sans espoir de retour.
Afin que cette gangrène ne s’étende pas au reste du Royaume, ou pire, au reste de l’Empire, ce Monde est détruit, puis renaît de ses cendres, les compteurs de retour à 0.
Cronos est la Fatalité, la Mort, le Destin de toute chose. Son existence est gardée secrète dans bien des Mondes. C’est donc elle, « La Vérité de la Déesse protégée par les Mystères des Fées ».

Les Nôrnes représentent chacune un aspect du Temps : Passé, Présent, Futur. Lorsque leur Tapisserie sera achevée, ce sera la Fin des Temps.
Elles vivent en dehors de l’Empire de la Création dans un espace hors du Temps.

Aza-ual est le nom de notre Monde. Il est la Première Création d’Ouranos et la Terre, appelée Chthonos, est le centre du Monde, car seule planète habitée de cet univers. La survie toute entière du Monde Aza-ual dépend donc uniquement des créatures qui peuplent Chthonos.
Aza-ual appartient au Royaume que l’on appelle Royaume de Mercure. Il est dirigé par la Reine Salvintëa, une fée des eaux issus d’un autre Monde du Royaume de Mercure. Sur Chthonos, elle porte le nom de Déesse Dana.

Enfin, chaque Monde de chaque Royaume possède une forêt sacrée que protègent les Fées. La forêt sacrée d’Aza-ual est Brocéliande.
Les Forêt Sacrées sont les lieux de naissance et d’apprentissage des Héros qui, guidés par les Fées, aident à guérir le Monde…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *